Date de publication :
"Abu Dhabi et Dubaï stimulent la croissance de l'écosystème des startups des Émirats arabes unis pour le positionner comme un leader dans la région META (Middle East, Turkey and Africa) pour rivaliser avec les écosystèmes les plus performants du monde", explique Youssouf Kamal, responsable du programme industrie 4.0.
Les initiatives menées par des entités telles que l'Abu Dhabi Investment Office (Adio), le ministère du développement économique, l'ADQ, Mubadala, l'ADGM, le Khalifa Fund et d'autres, ont permis de développer la croissance de l'écosystème à une vitesse vertigineuse.
De même, Dubaï a été le théâtre de quelques grandes initiatives. La dernière en date est le programme Scale2Dubai, héritage de l'Expo 2020, qui promet l'émergence d'un centre de startups florissant dans le district 2020.
La plateforme d'innovation ouverte Industrie 4.0 de Plug and Play, la première du genre à Abu Dhabi, et son partenariat avec Adio, sont la manifestation d'une mission visant à aider Abu Dhabi à atteindre ses objectifs stratégiques par l'innovation. Par le biais de cette plateforme d'innovation ouverte, Plug and Play vise à promouvoir la collaboration locale, régionale et mondiale entre les entités gouvernementales, les entreprises, les start-ups technologiques exceptionnelles et au-delà, afin de mener des projets ambitieux, une valeur économique réelle, des politiques éclairées et un leadership mondial.
Pour rappel, Plug and Play Abu Dhabi travaille avec son réseau de plus de 500 recruteurs de startups, répartis dans plus de 40 bureaux à travers le monde, pour trouver les startups les mieux adaptées au programme.
Source : Zawya, 26/09/2021