Date de publication :
South East Water, qui a développé la technologie de détection des fuites du réseau appelée Sotto®, a installé 5 000 compteurs d'eau intelligents de Landis+Gyr intégrés à des capteurs de détection des fuites sur l'ensemble de son réseau à Melbourne.
Le capteur est intégré au compteur d'eau W350 à ultrasons et NB IoT de Landis+Gyr, détectant les fuites du réseau dans un rayon allant jusqu'à 80 m.
Le directeur général des services publics numériques de South East Water, Andrew Forster-Knight, a déclaré : "Cette technologie va changer la donne pour notre réseau. L'accès à la visibilité du réseau en temps réel nous permettra de mieux comprendre l'état dans lequel se trouvent nos actifs et d'informer nos programmes de maintenance et notre processus de planification."
"Du point de vue de nos clients, il nous aidera à réparer les fuites avant qu'elles ne provoquent des perturbations. Il nous permettra également de réduire les pertes d'eau non-rentables, ce qui permet d'économiser de l'argent et de préserver nos précieuses ressources en eau."
En combinant l'expertise de Iota avec la technologie de pointe de Landis+Gyr en matière de compteurs intelligents et d'infrastructure intelligente, y compris l'expérience en matière de capteurs de réseau, la technologie de détection des fuites permettra de mettre en place des solutions de gestion de l'eau plus intelligentes et durables pour les services publics et les clients.
Landis+Gyr collabore avec Iota et South East Water depuis plusieurs années afin de renforcer les efforts de transition numérique dans le domaine de l'eau.
Sources: April Shepherd, 03/09/21, Utility Magazine