Date de publication :
L'Arabie saoudite a l'intention de proposer trois nouveaux projets de logement à des promoteurs privés dans sa capitale Riyad au cours des prochaines années, dans le cadre d'un plan d'expansion de la ville visant à faire face à une augmentation rapide de sa population, selon le ministère du logement.
La National Housing Company (NHC), une filiale du ministère, a déjà déterminé trois emplacements pour ces projets dans la banlieue de la capitale.
- Le plus grand projet, baptisé "Dayiat Al-Forsan", a une superficie d'environ 40 millions de mètres carrés et comprend au moins 35 000 maisons ;
- Le deuxième projet, Al-Asala, d'une superficie de 4 millions de mètres carrés, prévoit la construction de plus de 3 500 maisons ;
- tandis que le troisième projet, Dirhab, d'une superficie de 2 millions de mètres carrés, comprend plus de 1 800 maisons et villas.
La NHC continuera à travailler en partenariat avec le secteur privé afin de stimuler l'offre de logements et d'atteindre l'objectif du gouvernement de porter le taux d'accession à la propriété à au moins 70 % d'ici la fin de la Vision 2030.
Source : Zawya, 19/08/2021