Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises
PT Veolia Services Indonesia (Veolia Indonesia) en collaboration avec PT Tirta Investama (Danone-AQUA) a lancé une usine de recyclage de bouteilles en plastique PET (polyéthylène téréphtalate) dans la zone industrielle de Pasuruan Rembang (PIER) situé à l’est de Java.

L'inauguration de l'usine d'une capacité de 25 000 T par an a été réalisée en ligne par le ministre de l'Industrie Agus Gumiwang Kartasasmita, le PDG de Veolia Asie du Sud-est Sven Beraud-Sudreau et le Président Directeur de Danone-AQUA Connie Ang au premier semestre. La construction de cette usine de recyclage avait commencé en mars 2019. Le ministre de l'Industrie Agus Gumiwang Kartasasmita a déclaré que l'investissement dans cette usine de recyclage de bouteilles en plastique PET serait en mesure de renforcer l'écosystème du recyclage et l'économie circulaire. Elle incite à augmenter le niveau de collecte des déchets plastiques en Indonésie dans le but de soutenir l'objectif du gouvernement de réduire les rejets de déchets plastiques en mer à hauteur de 70 % d'ici 2025.

La construction des installations de recyclage de bouteilles plastiques en PET de PT Veolia Services Indonésie et Danone-AQUA, en utilisant les déchets plastiques, montre également l'engagement des deux sociétés à soutenir le développement durable. « J'exprime ma plus profonde gratitude à PT Veolia Services Indonesia et Danone-AQUA pour leur succès dans la construction de cette usine de recyclage du PET », a déclaré le ministre de l'Industrie.  Le PDG de Veolia Asie du Sud-Est a déclaré que son groupe avait collaboré avec les gouvernements de plusieurs pays pour aider à gérer les déchets plastiques. En exploitant une installation de recyclage équipée des dernières technologies, Veolia a pu contribuer à réduire le problème des déchets plastiques dans ces pays.

Source : https://investor.id/industry-trade/danoneaqua-dan-veolia-indonesia-resmikan-pabrik-daur-ulang-di-pasuruan