Date de publication :
Swiss Sense est une société familiale néerlandaise dont l’histoire remonte à plus de 100 ans, et qui exploite 128 magasins aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Autriche. L'acquisition de Drømmeland porte le chiffre d’affaires du groupe à environ 350 M EUR.
Au cours des 16 dernières années, Drømmeland s’est développée au Danemark, où l’entreprise est notamment en concurrence avec l’enseigne Sengespecialisten, propriété du groupe Lars Larsen (fondateur de la chaîne danoise Jysk).
Comme de nombreuses autres entreprises de meubles, Drømmeland a été affectée par les fermetures des magasins à cause des restrictions liées à la Covid-19, mais a profité du boom du marché du logement. En effet, la société ne publie pas officiellement son chiffre d'affaires, mais son bénéfice brut a augmenté de 54% en 2020/21 pour atteindre 8,5 M EUR. Le bénéfice d'exploitation a quadruplé pour atteindre 2,8 M EUR, le moment de la vente étant donc opportun étant donné la santé de l’entreprise.
La vente de Drømmeland à Swiss Sense est une étape importante dans la réalisation de l’ambition de la chaîne de croître à l'international.
Sources : Kristian Holgersen, 03/09/2021, Detailfolk et Morten Elstrup, 02/09/2021, Borsen