Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Les opérateurs vietnamiens s'appuient sur les partenariats fintech internationaux pour développer la banque numérique
Image info sectorielle

Une population jeune et technophile, des taux élevés d’utilisateurs mobile et de pénétration de l’Internet sont entre autres autant de facteurs qui contribuent à l’évolution rapide du secteur des services bancaires et financiers au Vietnam. 

Dans ce contexte favorable, les opérateurs s'associent de plus en plus à des sociétés fintech et à des fournisseurs de technologie pour renforcer leurs propositions de services bancaires numériques en adoptant les API, la technologie du cloud et la fintech intégrée.

Au début du mois de Septembre, CAKE la nouvelle banque digitale vietnamienne a décidé de s'associer à Mambu, une plateforme bancaire en mode SaaS (Software-as-a-Service), afin de développer ses activités et de proposer une gamme complète de solutions bancaires numériques.

En août dernier, Mambu société allemande avec une antenne régionale à Singapour s'est accordée avec le pionnier de la banque numérique vietnamienne Timo Plus en offrant à ses clients des paiements en ligne 24/7. 

Par ailleurs, Mambu a signé un partenariat avec KMS Solutions, un fournisseur vietnamien de technologies bancaires, pour co-développer une plateforme bancaire numérique de bout en bout adaptée au secteur de la banque, des services financiers et de l'assurance. 

Ces accords entre Mambu et des acteurs financiers vietnamiens sont révélateurs du virage numérique de plus en plus important dans le pays. 

Source : Fintechnews Vietnam, 06/09/2021