Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Reconnaissant dans le numérique un secteur d'activité extrêmement rentable, le groupe d'assurance UNIQA cherche à plus particulièrement cibler les FinTechs, InsureTechs et HealthTechs
Image info sectorielle

Le volume d’investissement du groupe passe de 75 à 150 M EUR alors que, lorsqu'UNIQA s'était engagée dans ce domaine en 2015, elle ne s'était fixée qu'un objectif de 50 M EUR. Ses investissements dans le secteur, qui se portent désormais à plus de 30 à travers l'Europe, ont un rendement annuel de plus de 20 % explique UNIQA. Ses investissements « les plus réussis à ce jour » sont Twisto, Bitpanda et Wayflyer dans le secteur FinTech ; Luko, Omnius et INSLY dans celui de l'InsurTech ; et Telemedico, Second Nature et Bestdoctor pour l'HealthTech.

L’augmentation de capital vise principalement à soutenir les fondateurs de start-ups des domaines FinTech, InsurTech ou HealthTech en Europe. A noter que la moitié des financements devrait cibler l’Europe centrale ou orientale. Les montants d'investissement s’élèvent généralement entre 0,5 et 5 M EUR en moyenne.

Source : APA, 24/09/2021, Salzburger Nachrichten