Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Reconnaissant dans le numérique un secteur d'activité extrêmement rentable, le groupe d'assurance UNIQA cherche à plus particulièrement cibler les FinTechs, InsureTechs et HealthTechs
Image info sectorielle

Le volume d’investissement du groupe passe de 75 à 150 M EUR alors que, lorsqu'UNIQA s'était engagée dans ce domaine en 2015, elle ne s'était fixée qu'un objectif de 50 M EUR. Ses investissements dans le secteur, qui se portent désormais à plus de 30 à travers l'Europe, ont un rendement annuel de plus de 20 % explique UNIQA. Ses investissements « les plus réussis à ce jour » sont Twisto, Bitpanda et Wayflyer dans le secteur FinTech ; Luko, Omnius et INSLY dans celui de l'InsurTech ; et Telemedico, Second Nature et Bestdoctor pour l'HealthTech.

L’augmentation de capital vise principalement à soutenir les fondateurs de start-ups des domaines FinTech, InsurTech ou HealthTech en Europe. A noter que la moitié des financements devrait cibler l’Europe centrale ou orientale. Les montants d'investissement s’élèvent généralement entre 0,5 et 5 M EUR en moyenne.

Source : APA, 24/09/2021, Salzburger Nachrichten