Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
JPMorgan Chase a acheté la plateforme numérique de gestion de patrimoine britannique Nutmeg en prévision de son entrée sur le marché de détail britannique sous sa marque digitale Chase.
Image info sectorielle

JPMorgan Chase a acheté la plateforme numérique de gestion de patrimoine britannique Nutmeg ce qui lui permet de contrôler des milliards de livres d’actifs. L'opération intervient avant l'entrée prévue cette année de JPMorgan sur le marché de détail britannique sous sa marque digitale Chase, qui proposera des comptes courants.

Nutmeg, qui a été fondée en 2012, s'est imposée comme l'un des principaux acteurs dans le domaine de la gestion numérique du patrimoine. Elle compte aujourd'hui plus de 140 000 clients et gère plus de 4 Mds EUR d'actifs (3,5 milliards de livres sterling).

La société fait partie d'une génération de jeunes entreprises de conseil en ligne qui ont cherché à concurrencer le marché britannique du patrimoine en proposant des outils en ligne simples et bon marché pour aider les clients à choisir leurs investissements. L’achat par JP Morgan lui permet d’augmenter significativement sa valorisation.

Les robo-advisers sont confrontés à un défi particulier pour accroître leurs actifs, car leurs jeunes clients ont moins d'argent à investir. Selon une étude récente de Boring Money, les robo-advisers détiennent 19 % du marché des investissements directs aux consommateurs, mais ne représentent que 3 % des actifs.

Source : Joshua Franklin, 17/06/2021, Financial Times