Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Transport Trade Services (TTS), le plus grand transporteur de fret du Danube, qui a été introduit à la Bourse de Bucarest dans la seconde moitié de juin 2021, a annoncé lundi avoir terminé le premier semestre 2021 avec un bénéfice net de 5 MEUR (24,6 millions de lei), en hausse de 42,5% par rapport à la même période en 2020, pour des revenus de près de 55,4 MEUR (274 millions de lei), en hausse de 9,5%.

Le nouveau business model, la répartition géographique des opérations, les mesures continues de rationalisation de l'allocation des ressources, ainsi que la levée des restrictions liées au COVID-19 aux niveaux local, européen et mondial ont soutenu la reprise des activités de TTS (Group), qui ont été affectées en 2020 non seulement par les mesures sanitaires, mais également par la grave sécheresse qui a touché les cultures céréalières dans le sud de la Roumanie.

L'activité du groupe TTS s'articule autour de 3 segments principaux : le transport international de marchandises, le transport fluvial et les opérations portuaires.

Les revenus totaux récents du groupe ont principalement augmenté en raison de l'augmentation de ses activités dans le segment du transport fluvial et du retour de l'activité dans le segment des opérations portuaires, qui ont ensemble compensé la perte de revenus dans le segment des expéditions internationales..

A noter également que le groupe TTS possède la plus grande flotte fluviale du bassin du Danube, composée de 481 navires fluviaux d'une capacité totale de près de 800 000 tonnes, 8 grues flottantes, ainsi que ses propres terminaux portuaires à Constanta et dans 7 ports du Danube. En 2021, TTS a augmenté de 5,9 % ses investissements dans les actifs corporels (modernisation de sa flotte, achat et installation de toitures en aluminium sur les barges, investissements dans les actifs portuaires).

 

Source : Ziarul Financiar (23/08/2021)