Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Evénements
La Milano Wine Week, premier grand événement dédié au vin après la période de restrictions liées à la pandémie, se déroulera à Milan du 2 au 10 octobre en présentiel mais aura également une présence en ligne grâce à une application spécialement développée pour l’occasion.
Image info sectorielle

Grâce à cette application, les visiteurs pourront organiser leur propre programme de visites en fonction de leurs centres d’intérêt tout en interagissant avec les lieux et événements. Cela sera rendu possible grâce à l’Ecosystème Digital E015, un environnement digital permettant de faire communiquer entre eux des systèmes informatiques d’opérateurs publics et privés dans le but de favoriser la création de relations digitales entre différents sujets. Des balises seront par ailleurs disséminées dans toute la ville et permettront aux visiteurs de recevoir des suggestions d’activités à proximité du lieu où ils se trouvent, grâce à la géolocalisation.

L’innovation sera le maître mot de la Milano Wine Week : la digitalisation de toutes les cartes des vins fera de Milan la première ville au monde dans laquelle il sera possible de choisir un restaurant en fonction des vins proposés. L’application permettra en outre de réserver des billets pour des événements ou même de participer à des visites de domaines vinicoles dans le cadre des Wine Tours reliant Milan aux terroirs situés à courte et moyenne distance.

Une deuxième application, Wine Business City App, dédiée au Wine Business City, événement organisé les 3 et 4 octobre, a par ailleurs été conçue pour faciliter la mise en relation entre producteurs et opérateurs de l’Horeca et du retail on et off-line.

Milano Wine Week se prépare donc à modifier en profondeur la façon de penser la communication et l’expérience du vin, un véritable nouveau départ pour le secteur du vin, les consommateurs et les opérateurs italiens et du monde entier.

 

Source : 16/08/2021, Italia a Tavola (extrait)