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D’après lui, les services de mobilité devraient déjà représenter 15 % du chiffre d’affaires de Volkswagen en 2030. C’est dans cet objectif qu’il y a deux ans, Volkswagen s'est associé à l’américain Ford. L’Allemand a investi un total de 2,6 Mds USD dans la filiale de Ford, Argo, avec ses propres activités dans le domaine de la conduite autonome, évaluées à 1,6 Md USD, ainsi qu'1 Md USD de financement. Argo teste actuellement ces véhicules dans six villes des États-Unis. Récemment, la technologie a également été testée sur un site près de l'aéroport de Munich. Il s'agit d'utiliser le nouveau minibus électrique ID.Buzz, qui est équipé de capteurs, de systèmes de caméras et d'un scanner laser (Lidar) d'Argo qui balaie les environs de la voiture dans un rayon de 400 mètres. La version de série de l'ID.Buzz AD1 (Autonomous Driving) devrait être utilisée par des services de mobilité tels que Moia à Hambourg à partir de 2025.
Source : Reuters, 06/09/2021, Der Standard