Date de publication :
Aucun besoin de sacrifier le confort ; le nouveau style au bureau est le ‘’power casual’’. La pandémie a apporté une façon simple de s'habiller et une routine matinale considérablement raccourcie. Pour le retour au travail, il s'agit d'adopter une approche simple pour s’habiller et affronter le monde réel. La tenue vestimentaire reste indispensable mais il s'agit de ponctuer ces pièces soignées et professionnelles avec un certain niveau de confort.
« Nous allions dans cette direction avant la pandémie, mais le travail à domicile a accéléré la migration vers un code vestimentaire plus décontracté pour la plupart des entreprises », explique la styliste Isabel Gleeson. « Les dirigeants devraient faire confiance à leurs employés pour qu’ils s’habillent en fonction de la journée qui les attend. »
De nouveaux termes pour décrire cette ère sartoriale du lieu de travail font leur apparition à l’instar de ‘’business comfort’’, ‘power casual’’ et ‘’work leisure’’. Cela prouve que polyvalence et confort sont essentiels pour les employés.
Des vêtements qui, à l’origine, n’auraient pas été portés au travail, sont désormais considérés comme adaptés pour le bureau. Les vêtements amples remplacent les vêtements structurés, les styles décontractés dominent. Les blazers surdimensionnés, les robes fluides et les baskets - qui peuvent être associés aux vêtements de travail portés pour passer du virtuel au face-à-face - ont également le vent en poupe.
Source : The Irish Times - 4 septembre 2021 - Corina Gaffey