Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Un récent sondage de Nexer réalisé auprès de 2 004 hommes et femmes a révélé que 82,8% des femmes et 62,1% des hommes avaient acheté des articles de mode en ligne.
Image info sectorielle
 

Un récent sondage de Nexer réalisé auprès de 2 004 hommes et femmes, a révélé que 82,8% des femmes et 62,1% des hommes avaient acheté des articles de mode en ligne. Les deux sexes ont confirmé que les achats en ligne étaient plus faciles et plus rapides et qu'ils n'avaient plus à s'inquiéter d'un déplacement inutile (le magasin n'avait pas ce qu'ils recherchaient). Beaucoup ont également signalé une réticence à faire leurs achats dans les magasins pendant la pandémie.

Sur les points négatifs, les déceptions les plus courantes étaient la réception de la mauvaise taille,  la qualité ou la couleur pas comme prévu. De même,

En outre, 40,4% ont déclaré qu'ils étaient heureux d'acheter à la fois en ligne et en magasin, tandis que 38,5% préférent acheter en magasin ; seulement 21,1% préférent les achats en ligne.

La possibilité d'essayer les produits et d'avoir un service personnalisé étaient toujours les principales raisons pour faire ses achats en magasin. Les répondants plus jeunes préféraient les achats en ligne comparativement aux plus âgés. Les jeunes consommateurs utilisent les sites d'avis et les médias sociaux pour trouver des magasins en ligne offrant de meilleures options de retour lorsque les produits commandés ne correspondent pas. Les sites avec des services de retour moins flexibles sont beaucoup moins populaires.

Source : Japan Consuming Septembre 2021