Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Le segment "bridge to luxury" (haut de gamme)  reste un segment porteur en Inde grâce surtout à l'augmentation du pouvoir d'achat et les aspirations du consommateur indien.

Aditya Fashion and Retail Ltd. (ABFRL), l'un des leaders indiens du prêt-à-porter masculin détient les marques Louis Philippe, Allen Solly, Van Heusen. Le groupe vient de racheter 51% des parts (soit un investissement de 44,3 M EUR) de la société indienne SABYASACHI COUTURE PRIVATE LIMITED.

ABFRL gère plus de 3 000 magasins en propre dans toute l'Inde et est également partenaire locale des marques internationales Forever 21, Ralph Lauren, American Eagle Outfitters.

Sabyasachi Mukherjee est l’un des créateurs de mode les plus réputés en Inde ;  ses créations de robes de mariées (à partir de 5000 USD) sont souvent choisies par des stars du cinéma indien et des familles aisées, à l'instar de la famille de Mukesh Ambani, l’homme le plus riche du pays.

L'investissement permettrait à développer la marque à une plus grande échelle en proposant des collections plus abordables. Selon le groupe, cet investissement permettrait à ABFRL de renforcer sa position dans le segment "bridge to luxury" (haut de gamme), à la croissance la plus rapide sur ce marché, dans les catégories mode, accessoires et bijouterie.

Source: Reuters 27/01/2021