Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Entreprises

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En date du 14 septembre 2021, l’entreprise Pernod Ricard a annoncé un changement dans le management de sa filiale coréenne. Frantz Hotton, précédemment CEO de Pernod Ricard pour Hong-Kong et Macao, a été nommé à la tête de la filiale sud-coréenne.  

Frantz Hotton a des objectifs très clair sur le marché des vins et spiritueux coréen : développer une approche centrée sur le consommateur et construire un solide portefeuille de clients dans l'industrie. L’entreprise possède à ce jour des marques réputées et appréciées des consommateurs coréens, notamment les whisky Ballantine’s et Royal Salute.  

Néanmoins, depuis 2 ans l’entreprise doit faire face à un contexte moins porteur : en 2020, les importations de whisky en Corée ont représenté 115M d’euros, s’inscrivant en baisse de presque 14% par rapport à l'année précédente selon les douanes coréennes. Cette baisse est non seulement le résultat des modifications de consommation liées à la pandémie mais aussi à des changements dans les habitudes des consommateurs de boissons alcoolisées.

Sources: The Korea Herald - 14/09/2021, The Korea Post - 23/09/2021, Douanes Coréennes (importations des spiritueux, 2020)