Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Réglementation et politique économique
L’Agence de la Protection de l'Environnement du ministère des affaires économiques taïwanais prépare un projet de modification de la réglementation sur les mesures d'urgence en cas de détérioration grave de la qualité de l'air, visant à revoir les seuils d’alerte pour la qualité de l’air et le mécanisme du plan de contingence.
Image info sectorielle

La modification de la réglementation  sur les mesures d'urgence en cas de détérioration grave de la qualité de l'air concerne notamment la baisse de la capacité de production dans quatre secteurs spécifiques - production d’électricité, secteur pétrochimique, sidérurgie et incinérateurs des déchets publics - quand l'AQI (l’indice de la qualité de l’air) est au-dessus de 150 afin de diminuer les émissions de polluants. Parmi les quatre secteurs, le niveau de baisse va de 10 à 25 % pour les trois derniers susmentionnés. Pour les électriciens, une réduction de 10 à 40 % est appliquée, à condition que les centrales électriques puissent générer une marge de production supérieure à 280 MW et qu’elles aient une réserve de puissance d’au moins 10 %. La version préliminaire de cet amendement est actuellement soumis aux commentaires publics. Lors des réunions de consultations, les secteurs concernés et les ONGs ont fait part de leurs suggestions concernant la base de calcul, les sources des polluants à prendre en compte etc.

 

« Source : WENG Zhi-Wei, 18/08/2021, UDN, https://udn.com/news/story/7238/5680999 ;  WU Zi-Hsien, 18/08/2021, UDN, https://udn.com/news/story/7266/5681136 »