Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

L’une des plus grandes entreprises de boissons d'Asie du Sud-Est, Thai Beverage, notamment détenteur et producteur de la bière Chang devraient voir augmenter ses bénéfices nets de 6,6% au cours du second semestre de l'exercice 2021. ThaiBev s'est concentré sur l'amélioration de ses canaux de distribution pour stimuler les ventes et a dépensé moins en publicité.

Les ventes de spiritueux de ThaiBev ont baissé de 4,6% au troisième trimestre 2021 en glissement trimestriel mais les ventes de bière ont augmenté de 10,6%. La résilience de la consommation d'alcool en juillet 2021 en Thaïlande rassure l’entreprise sur le fait que le dernier trimestre 2021 devrait voir une embellie, malgré des mesures plus strictes liées à la dernière vague de contamination au covid 19.

En règle générale, la reprise de la consommation devrait se diriger vers des moments plus optimistes car, avec la progression de la campagne de vaccination, un assouplissement des mesures de verrouillage est attendu dans les zones d'exploitation. L'Office thaïlandais de l'économie industrielle a signalé que la consommation nationale d'alcool et de bière continue d'augmenter chaque mois depuis juillet malgré le durcissement des mesures.

« Source : 23/09/2021, Singapore Business Review »