Date de publication :
Selon Endeavour Group, la demande de boissons sans alcool est à la hausse en Australie, enregistrant une progression de plus de 83 % des ventes au cours de l'année dernière. Cette croissance reflète la tendance des Australiens à acheter des boissons de qualité et à consommer avec modération.
Les boissons non alcoolisées les plus vendues sont toujours la bière et le vin, mais les spiritueux sans alcool et les premix sont les produits connaissant le développement le plus rapide, avec une augmentation de 136 % pour les spiritueux et de 968 % pour les premix l'année dernière.
Parmi les tendances actuelles, on retrouve les boissons au parfum de gin et les premix premium, deux produits dont les consommateurs australiens raffolent. La plupart des consommateurs apprécient les goûts de cette nouvelle vague de boissons sans alcool, qui bénéficie d'innovations jamais connues auparavant pour élaborer des produits de qualité.
La chaîne de magasins Dan Murphy's annonce qu'ils vont proposer une offre élargie de plus de 200 produits différents dans 20 magasins physiques spécifiques, choisis en raison de leur grand nombre de consommateurs de boissons sans alcool.
Source : Tong Van, Inside FMCG, 30 juin 2021