Date de publication :
Selon une enquête menée par Morning Consult à la demande d'IBM, parmi les principaux défis pour l'utilisation de l'intelligence artificielle au Mexique figurent : le manque de compétences pour manipuler cette technologie et une complexité croissante dans la gestion des données.
L'une des principales raisons pour lesquelles 44% des professionnels de l'informatique ne l'ont pas adoptée est qu'ils pensent qu'elle sera difficile à mettre en œuvre.
Les trois principaux obstacles à l'adoption identifiés par les entreprises mexicaines sont : l'expérience ou les connaissances limitées en matière d'IA (38 %), le manque d'outils ou de plateformes pour développer des modèles d'IA (28 %) et la complexité des données et les silos de données (20 %).
Par ailleurs, la gestion des données est en enjeux cruciale pour les entreprises mexicaines.
Celles-ci doivent désormais jongler pour obtenir plus de données, mais aussi mieux utiliser celles dont elles disposent déjà. D’après une étude publiée par Dell Technologies Mexico, 46% des personnes interrogées déclarent que la pandémie a considérablement augmenté la quantité de données qu'elles doivent collecter, stocker et analyser.
A ce jour, seules 14 % des entreprises mexicaines ont déjà mis en œuvre l'intelligence artificielle dans le cadre de leurs activités commerciales.
Source : Expansion digital, David Ochoa, 10/9/2021