Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Matsuya Ginza a lancé une nouvelle marque de bijoux dont les diamants sont fabriqués avec le procédé « Laboratory Grown Diamond » (Diamant cultivé en laboratoire).
Image info sectorielle

Le concept de la marque est « un bijou autour de l'énergie et de la diversité ». En utilisant la technologie Lab grown, les consommateurs peuvent porter des diamants au quotidien. L'ensemble a été supervisé par Yoko Tagami, qui avait lancé la marque de beauté bio et naturelle CELVOKE .

M. Shimada, du grand magasin Matsuya a déclaré : « le mode de consommation a changé depuis la crise sanitaire. Le nombre d'achats en e-commerce et via les réseaux sociaux augmente.  Nous avons décidé de créer notre marque en propre. Avec l'intérêt croissant pour le développement durable, nous pensons que « Lab grown » correspondrait aux valeurs des consommateurs. La valeur des bijoux ne changera pas et sera transmise à la prochaine génération. En matière synthétique, il est considéré comme une imitation ; néanmoins Lab grown est comparable aux perles d'élevage. Le marché est en croissance rapide en Europe et aux États-Unis ".

Puisque Matsuya gère toute la chaîne de production (de la conception à la production puis la vente), les coûts sont réduits. L'objectif de la marque est d'attirer les jeunes qui ne font pas leurs achats dans les grands magasins.

WWD Japan - 20/08/2021