Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises

La société danoise European Energy, qui développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et solaires ainsi que des systèmes de stockage d'hydrogène au niveau mondial, a ouvert une filiale en Roumanie dans le cadre de sa stratégie visant à étendre sa présence à l’international et à devenir un acteur majeur sur le marché local.

L'entreprise entre sur le marché à un moment où la Roumanie prévoit d'ajouter 6,9 GW à ses capacités de production d’énergies renouvelables avant 2030, dont plus de 3,7 GW devraient être issus de projets solaires (la Roumanie dispose actuellement d'une capacité totale de 3 GW en parcs éoliens et de près de 1,4 GW en centrales solaires).

Le pays se prépare en effet à une croissance importante dans le secteur des énergies renouvelables, ce qui entraînera une transformation majeure du secteur énergétique local ainsi que de nombreux avantages pour les consommateurs et l'environnement.

Les tendances mondiales sont explicites : la technologie et le facteur financier accélèrent la croissance des énergies renouvelables. Ceci est d’autant plus vrai en Roumanie, pays qui bénéficie, du fait de son climat et de ses ressources naturelles, d’un potentiel énorme en matière d’énergies renouvelables. On peut notamment noter le potentiel solaire de zones telles que le delta du Danube, la Dobroudja ou encore les plaines de Valachie.

 

Source : Romania Insider (24/09/2021)