Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises

Le 20 janvier dernier, la Chine a lancé avec succès un nouveau satellite de télécommunication Tiantong-1-03 sur une fusée porteuse Longue Marche-3B de CASC, depuis le centre de lancement de Xichang (province du Sichuan, sud-ouest de la Chine).
Développé par l’Académie chinoise de technologie spatiale de CASC, le satellite Tiantong 1-03 fonctionnera en réseau avec les satellites Tiantong 1-01 et Tiantong 1-02. Il permettra d’améliorer l'efficacité des ressources et les capacités de service ainsi que d’établir un réseau mobile avec des installations au sol, rendant possible des services de communication mobile complets, accessibles aux utilisateurs en Chine et à l’étranger. Les satellites sont exploités par China SatCom de CASC, spécialisée dans les services de communication et de diffusion par satellite.
Ce lancement constitue la 358ième mission de vol de la série de fusées Longue Marche ainsi que le premier lancement spatial du pays en 2021, parmi la quarantaine prévue par CASC d’ici la fin de l’année.

 

Source : chinanews.com