Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéL'opérateur public roumain du réseau électrique Transelectrica (TEL.RO), envisage d’investir 3,73 milliards de lei (environ 750 millions d’euros) d’ici 2025 dans des projets visant à augmenter la capacité d'interconnexion avec les pays voisins, par le biais d'un montage financier qui prévoit également une émission d'obligations à la Bourse de Bucarest.
Pour financer le programme d'investissement, la société souhaite recourir à des prêts d'un montant de 850 millions de lei, mais aussi attirer des fonds européens, entre autres, pour un montant de 827 millions de lei. La différence d'environ 2 milliards de lei sera couverte par les fonds propres de l’entreprise.
Transelectrica a fait savoir que 36 % des 3,7 milliards de lei seront consacrés à la modernisation du réseau de transport d'électricité (RET), tandis que 31 % viseront à accroître la capacité d'interconnexion avec les pays voisins. Des sommes importantes seront également consacrées à l'augmentation de la capacité de transport de l'énergie produite dans les régions de Dobrogea et de Moldavie et les 3 % restants à des projets de renforcement de la sécurité du système.
Source : Ziarul Financiar (17/09/2021)