Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Alexandre Ziegler, Directeur Groupe International et Relations Institutionnelles chez Safran, a déclaré: « Je considère l'Inde et la France comme des partenaires solides et Safran, avec son large éventail de clients, est optimiste sur les perspectives commerciales tant pour la fourniture de moteurs pour les avions dans le civil que pour la défense, avions de combat et hélicoptères. »

« Plus de 600 avions civils en activité en Inde utilisent actuellement nos moteurs et nous avons un carnet de commandes de plus de 500 moteurs, que nous prévoyons de livrer au cours des prochaines années. Bien que le secteur de l'aviation ait été touché par la pandémie, nous pensons qu'il rebondira d'ici 2022-2023. À cette fin, nous avons mis en place une usine de fabrication à Hyderabad et envisageons de créer une usine de MRO en Inde », a-t-il déclaré à Business Line.

L'usine de MRO pourrait entraîner un investissement d'environ 150 millions d'EUR. M. Ziegler a également déclaré: « Safran est présent en Inde depuis plus de 60 ans sur les principaux marchés de l'aérospatiale et de la défense. Il emploie plus de 600 employés dans le pays. Tout en développant la présence de Safran en Inde, le groupe est engagé dans le programme «Make in India» favorisant le développement de partenariats avec un large éventail de clients. »

Source : V Rishi Kumar, 22/01/2021, The Hindu