Date de publication :
Le géant de la beauté espagnol Puig vient d'investir dans la jeune société chinoise de parfums Scent Library (气味图书馆). Bien que les détails financiers de l'opération n’aient pas été dévoilés, cet accord vient confirmer le potentiel du marché du parfum en Chine qui affiche une croissance de 25 % depuis 2017 selon iResearch. L'entreprise chinoise aurait ainsi levé près de 10 M USD qui seront utilisés pour continuer à développer des produits de parfumerie originaux, créer des magasins reposant sur une expérience sensorielle en ligne et hors ligne, faire progresser la chaîne d'approvisionnement internationale et constituer une équipe de talents.
Scent Library, fondée en 2009 à Pékin, se positionne comme l'une des premières sociétés chinoises sur le marché florissant du parfum dans le pays. La société se distingue de ses concurrents avec des fragrances créatives inspirées de la médecine traditionnelle chinoise, avec une touche moderne. Scent Library exploite 80 magasins en Chine continentale qui distribuent des parfums personnels et d'intérieurs ainsi que que des produits de soins corporels.
L'équipe d'investissement de Puig estime que la rapidité et l'élan du marché chinois des parfums de beauté, l'expansion de la demande de parfums et la montée en puissance des jeunes de la génération Z sont les principaux facteurs qui l'ont attirée dans le circuit des parfums chinois. « Puig a vu l'émergence d'un certain nombre de nouvelles marques de parfums sur le marché chinois, et Scent Library est un cas relativement mûr et unique. Ses attributs culturels chinois distinctifs, l'originalité de sa marque et de ses produits, ainsi que son positionnement différencié en tant que « hipster » dans le monde des parfums nous ont tous frappés ».
Source : Zao Cheng, 14 septembre 2021, 36Kr