Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
L’État accroît ses efforts pour numériser l'économie égyptienne et intégrer davantage de PME dans l'économie formelle. La nouvelle législation vise à faire de l'Égypte un foyer d'innovation en matière de fintech. Le Conseil national des paiements souhaite réduire l’utilisation et la dépendance aux espèces.
Image info sectorielle

Ainsi, les commerçants égyptiens pourront bientôt accepter les paiements mobiles sans contact, comme prévu par la loi bancaire de 2020. En effet, la Banque centrale d'Égypte va délivrer des licences autorisant l’utilisation de cette technologie. Les consommateurs pourront utiliser leurs téléphones et autres appareils connectés pour régler leurs achats grâce à des services comme ApplePay ou GooglePay par exemple.  

La Banque centrale souhaite faciliter l’utilisation de ce nouveau mode de paiement. D’autres mesures ont été mise en place : augmentation des plafonds de retrait et de transfert pour les portefeuilles mobiles, accès aux services d'épargne et de prêt pour ces nouveaux utilisateurs, possibilité de transférer des EGP entre différents fournisseurs de services.

Enfin, l'Autorité de régulation financière travaille sur un texte de loi distinct régissant la nano-finance, le crowdfunding, le robo-advisory et l'insurtech. Le projet de loi est actuellement au Parlement et devrait être soumis au vote dans les prochains mois.

Source : Entreprise, 27/09/2021