Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Evénements
La 4e édition de cet événement de trois jours, sous licence de Messe Frankfurt Middle East, basée à Dubaï, aura lieu du 19 au 21 septembre 2021 au Riyadh International Convention & Exhibition Centre.
Image info sectorielle

En raison de la crise sanitaire et des restrictions de déplacements qu’elle implique, Intersec Saudi Arabia, la grand-messe annuelle pour la sécurité, la sûreté et la protection contre les incendies qui était censé se dérouler en Mars prochain aura finalement lieu en septembre 2021.

Ce salon revêt une certaine importance pour l’écosystème de sécurité locale en ce qu’il bénéficie d’un fort portage politique, notamment de la Défense civile saoudienne, de l'Organisation saoudienne de normalisation, de métrologie et de qualité (SASO), ainsi que de toute l'industrie dans son ensemble. C’est le lieu d’exposition par excellence qui permet aux acteurs industriels de faire rayonner leurs solutions de sécurité, sûreté et de protection. C’est un salon que les fournisseurs de solutions internationaux lorgnent avec attention pour percer dans le marché florissant que représente le Royaume.

Plus de 120 exposants de 20 pays devraient participer l'année prochaine, avec de nombreuses conférences prévues.

A noter que l'Arabie saoudite est le plus grand marché de la sécurité commerciale, de la protection contre les incendies et de la sécurité au Moyen-Orient, et ce en dépit du covid-19, il est estimé à 9,6 Mds USD en 2020 selon les analystes 6Wresearch.

La sécurité intérieure et la police se hissent dans le peloton de tête pour les dépenses gouvernementales qui s’évaluent à 5,4 Mds USD. Viennent ensuite la sécurité de l'information (2,8 Mds USD), la sécurité commerciale (892 M USD), la sécurité incendie (309 M USD) et la protection physique et périmétrique (227 MUSD).

Source : Security Middle East, Janvier 2021