Date de publication :
Une nouvelle ressource technologique utilisée à Einstein depuis environ deux mois a permis de maintenir la stabilité des patients chez qui on a diagnostiqué une insuffisance cardiaque - une maladie qui provoque l'accumulation de liquide dans les poumons, entraînant également un essoufflement, de la fatigue et des douleurs thoraciques. Il s'agit du Remote Dielectric Sensing (ReDS), conçut par Sensible Medical, qui a développé une technologie basée sur l'énergie électromagnétique, capable de mesurer avec précision les variations de concentration du fluide pulmonaire, de manière non invasive. *
Les données du système universel de santé brésilien (DATASUS) montrent que le Brésil compte environ deux millions de patients souffrant d'insuffisance cardiaque et que 240 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Cette maladie est l'une des causes les plus fréquentes d'hospitalisation chez les adultes et est associée à des taux de morbidité et de mortalité élevés.
La pandémie de COVID a souligné les carences en dispositifs médicaux de pointes de nombreux hôpitaux brésiliens, publics et privés. De nombreux investissements sont attendus dans les mois qui viennent.
Source: MEDICINA, le 24 Septembre 2021