Les entreprises de e-commerce de décoration d'intérieur sont en plein essor grâce aux confinés qui cherchent à rendre leurs résidences plus confortables et attrayantes. Vega Corporation, qui exploite Lowya, l'un des plus grands magasins de meubles en ligne, dit qu'elle s'attend désormais à une croissance annuelle composée (TCAC) comprise entre 21 et 26 % au cours des cinq prochaines années, avec une prévision de 462,7 M EUR en valeurs brutes de transaction en 2026. Cela fait suite à un bond des valeurs de transaction brutes de 30% l'année dernière à 148,8 M EUR. Vega Corporation elle-même a vu ses ventes bondir de 42,3% l'année dernière à 148,8 M EUR produisant un bénéfice d'exploitation de 13,9 M EUR en hausse de 1 467 %. Vega Corporation prévoit de booster encore les ventes en introduisant plus d'accessoires pour la maison en plus de se concentrer sur les grands meubles de qui durent. De son côté, Subsclife, qui se spécialise dans la location de meubles, d'articles de cuisine et d'autres articles ménagers par abonnement, est également en plein essor. Les abonnés peuvent louer des meubles à partir de 3,9 EUR par mois et pour un minimum de trois mois et jusqu'à 24 mois, après quoi ils ont la possibilité d'acheter l'article ou de prolonger le contrat de location. Le service est devenu populaire auprès des clients qui cherchent à lisser le coût élevé des meubles plus volumineux et des gadgets coûteux, ainsi que d'essayer l'article pour s'assurer qu'ils le souhaitent vraiment. Bien que le service ait été mis en place pour les consommateurs, un nombre croissant d'entreprises l'utilise désormais également pour leur permettre d'ajuster le mobilier de bureau en fonction de l'évolution des styles de travail, y compris le travail à distance. Les restaurants commencent également à s'inscrire pour compenser les coûts de démarrage mais aussi pour rafraîchir plus régulièrement leurs intérieurs. Source : Japan Consuming September 2021 |