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La cible est le célibataire débutant en matière de camping, mais qui a du mal à choisir son équipement et hésite à commencer en raison de la petite taille de son logement. En effet, selon l'enquête de la Japan Auto Camping Federation, 65% des campings ont répondu que "le nombre de campeurs solo a augmenté", et leur fréquentation a presque triplé au cours des trois dernières années. La société Coleman Japon a également déclaré que les ventes de tentes pour une personne ont augmenté depuis 2019 et que la tendance s'accélère avec le Coronavirus. Des efforts ont été consentis en matière de camping en proposant des services, tels que des tarifs réduits, la mise en place d'un nouveau site solo et une nouvelle expansion est attendue à l'avenir. En même temps, on constate une flambée des prix sur le marché de l'occasion pour le matériel de camping. Les articles en quantité limitée ou en rupture de stocks ne cessent d’augmenter et, dans certains cas, le prix de la transaction a dépassé le triple du prix catalogue. Les réseaux sociaux sont l'un des facteurs majeurs de l'envolée des prix du marché des biens d'occasion et de l'expansion du marché. Si la télévision et les magazines ont été les principales sources d'information lors du premier boom des années 1990, Les réseaux sociaux et les sites de publication de vidéos jouent un rôle majeur dans ce deuxième boom des dernières années. "Il y a une tendance croissante parmi les campeurs à chercher quelque chose de différent", a déclaré le directeur des magasins de sport et de fitness de Geo HD. Alors que le nombre de nouveaux campeurs augmente, de nouvelles motivations d'achat sont observées chez des consommateurs qui cherchent à se démarquer en possédant des équipements rares. Sources : Senken journal 14/09/ 2021 + Nikkei MJ 06/09/2021 |