Date de publication :
Le secteur britannique des sciences de la vie joue un rôle crucial dans l’économie britannique, en soutenant 250 000 emplois et en contribuant plus de 80 Mds GBP (92,6 Mds EUR) au PIB chaque année. Cambridge, berceau de la recherche sur les cellules souches et de l’intelligence artificielle, est considéré comme un épicentre de la recherche et de l’innovation et abrite plus de laboratoires que n’importe quelle autre ville au Royaume-Uni.
Le premier ministre Boris Johnson a déclaré : « Cet investissement est une excellente nouvelle pour Cambridge et le Royaume-Uni dans son ensemble. La ville a été le foyer de certaines des plus grandes découvertes scientifiques du pays et je suis convaincu que le soutien de BioMed Realty de Blackstone signifiera qu’il y a beaucoup plus à venir. Les emplois créés par cet investissement sont exactement ceux que nous souhaitons voir augmenter au Royaume-Uni – des emplois hautement qualifiés et tournés vers l’avenir, reflétant ce que le Royaume-Uni fait de mieux. »
Blackstone et BioMed restent déterminés à stimuler la croissance en fournissant des bâtiments durables qui minimisent la consommation d’énergie et d’eau, soutiennent les initiatives de transport local durable et encouragent les investissements des entreprises actuelles et nouvelles dans l’économie locale.
BioMed est entré sur le marché de Cambridge, au Royaume-Uni, en 2012 et est devenu le plus grand propriétaire privé de l’espace des sciences de la vie à Cambridge. Au cours de cette période, BioMed a créé un écosystème dynamique des sciences de la vie pour soutenir la croissance et les possibilités pour toutes les étapes des entreprises des sciences de la vie. BioMed’s Babraham Research Campus et Granta Park offrent actuellement des espaces d’incubation, des espaces de croissance et des espaces de siège social à des entreprises établies comme Illumina, Gilead, AstraZeneca et Pfizer. L’acquisition de ces deux nouveaux sites de développement offre aux entreprises de nouvelles occasions de croître dans le portefeuille de BioMed et de demeurer dans la région.
Source: 21/09/2021, Business Wire