Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Grands projets

 Le Centre de gestion des sports d'hiver de l'Administration générale des sports de Chine a développé ce premier bobsleigh avec l'aide, entre autres, de l'Académie chinoise d'aérodynamique aérospatiale. L'équipe chinoise de bobsleigh n'a été fondée qu'en 2016 et a fait sa première apparition aux Jeux olympiques d'hiver en 2018, c’est pourquoi elle s'est appuyée jusqu’à présent sur des bobsleighs importés pour l'entraînement et les compétitions. 

L'Académie chinoise d'aérodynamique aérospatiale a contribué à la création de nouveaux traîneaux via la réalisation d'une série de tests de résistance au vent. Les formes des bobsleighs ont été optimisées pour avoir une résistance inférieure et des vitesses plus élevées. Les souffleries de cette filiale du géant de l'espace d'État China Aerospace Science and Technology sont également utilisées dans l'entraînement quotidien des athlètes. Selon les données communiquées, par rapport aux traîneaux achetés à l'étranger, les nouveaux ont un niveau de résistance au vent inférieur de 8 %.

Les bobsleighs ont été livrés aux athlètes chinois à la mi-septembre et feront leurs débuts aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022.

Source: Xinhuanet, 13 Juillet 2021