Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
L’annonce est tombée le 4 octobre à la suite d’une dernière levée de fonds de 153 M USD opérée auprès de la société chinoise de capital-investissement DST Global.
Image info sectorielle

La FinTech d’investissement en actions et en fonds commun de placement rejoint dorénavant le cercle de moins en moins fermé des licornes indonésiennes. Avec un peu moins de 250 M USD levés dans la seule année 2021, la croissance de la FinTech est vertigineuse et la startup indonésienne compte déjà dans ses rangs des investisseurs qualifiés tels que Alpha JWC (Indonésie), Horizons Ventures (Hong Kong) ou encore SoftBank Ventures Asia (Japon).

Ajaib suit donc les pas des licornes GoTo (résultat de la fusion entre Gojek et Tokopedia), Bukalapak, Traveloka, OVO, J&T Express et Xendit.

Quels seront les premiers chantiers d’Ajaib ? On parle notamment du recrutement de talents, mais également d’une sensibilisation aux mécanismes financiers pour faire face au défi de la littéracie et de l’inclusion financière. Première économie de la zone, l’Indonésie compte seulement 2,7 millions d’investisseurs en actions sur une population globale de plus de 270 M d’habitants.

Source : Miguel Cordon, 04/10/2021, Tech in Asia