Date de publication :
Il s'agit du premier programme d'art numérique 3D intégralement enseigné par des professionnels du domaine dans un établissement public en Roumanie. Au cours de ses trois années d’existence, ce cours a accueilli 290 étudiants, issus du département de scénographie mais aussi, fort de son succès, étendu aux étudiants issus d’autres cursus de l'UNArte.
Les domaines dans lesquels peuvent s'orienter les étudiants après un tel programme sont nombreux et variés, allant de la création de jeux vidéo ou de films à la visualisation architecturale, en passant par la publicité, le design industriel ou encore l'impression 3D.
Mais l’industrie mondiale du jeu revêt une importance particulière en Roumanie. En effet, le marché local emploie plus de 6000 spécialistes et représente un chiffre d’affaires de plus de 200 M EUR (2021), ainsi qu’une croissance à deux chiffres d’une année à l’autre. L’industrie roumaine du jeu vidéo a donc le vent en poupe, tout comme les formations qui y sont associées, encore bien trop rares dans le système éducatif traditionnel.
Source : start-up.ro (22/09/2021)