Date de publication :
C’est de ses nouveaux locaux de 2 500 m² au sein de la capitale allemande que Netflix entend coordonner la production au sein de la zone germanophone. « Les contenus en langue allemande sont regardés dans le monde entier, c'est pourquoi l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse sont l'une des régions les plus importantes pour nous dans le monde » a déclaré son fondateur, Reed Hastings, lors de l'inauguration de ces bureaux. Au cours des trois dernières années, a-t-il souligné, 40 productions de la région ont été diffusées et les investissements dans les contenus en langue allemande devraient doubler au cours des trois prochaines années. « Dès à présent, nous voulons dépenser plus de 500 M EUR pour 80 séries, films et spectacles d'ici 2023 », a-t-il annoncé.
Berlin est ainsi le cinquième site Netflix en Europe, aux côtés d'Amsterdam, Londres, Madrid et Paris. Il présente l’avantage d’être à proximité immédiate des studios historiques de Babelsberg.
Après plusieurs succès comme Unorthodox ou Freud, les utilisateurs Netflix devraient par exemple bientôt retrouver sur leurs écrans la série « The Empress » dédiée à l’impératrice Sissi ou une interprétation du roman « A l’Ouest rien de nouveau » d’Erich Maria Remarque. A titre indicatif, dans la région germanophone, Netflix compte 11 M d'abonnés.
Sources : Colette M. Schmidt, 15/09/2021, Der Standard ; Kurt Sagatz, 15/09/2021, Der Tagesspiegel