Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
L’Américain vient d’inaugurer son bureau berlinois tout en annonçant des investissements d’un demi Md EUR dans les productions de la zone DACH (Allemagne, Autriche, Suisse).
Image info sectorielle

C’est de ses nouveaux locaux de 2 500 m² au sein de la capitale allemande que Netflix entend coordonner la production au sein de la zone germanophone. « Les contenus en langue allemande sont regardés dans le monde entier, c'est pourquoi l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse sont l'une des régions les plus importantes pour nous dans le monde » a déclaré son fondateur, Reed Hastings, lors de l'inauguration de ces bureaux. Au cours des trois dernières années, a-t-il souligné, 40 productions de la région ont été diffusées et les investissements dans les contenus en langue allemande devraient doubler au cours des trois prochaines années. « Dès à présent, nous voulons dépenser plus de 500 M EUR pour 80 séries, films et spectacles d'ici 2023 », a-t-il annoncé.

Berlin est ainsi le cinquième site Netflix en Europe, aux côtés d'Amsterdam, Londres, Madrid et Paris. Il présente l’avantage d’être à proximité immédiate des studios historiques de Babelsberg.

Après plusieurs succès comme Unorthodox ou Freud, les utilisateurs Netflix devraient par exemple bientôt retrouver sur leurs écrans la série « The Empress » dédiée à l’impératrice Sissi ou une interprétation du roman « A l’Ouest rien de nouveau » d’Erich Maria Remarque. A titre indicatif, dans la région germanophone, Netflix compte 11 M d'abonnés.

Sources : Colette M. Schmidt, 15/09/2021, Der Standard ; Kurt Sagatz, 15/09/2021, Der Tagesspiegel