Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Entreprises
Sentinel Midstream Texas a annoncé la formation d'une coentreprise avec ExxonMobil Pipeline Company qui possède des oléoducs et des infrastructures de transport connexes dans la région de Houston. La coentreprise, Enercoast Midstream, fournit le lien critique du dernier kilomètre pour les barils de Permian, du Golfe du Mexique et autres sur le marché du pétrole brut de Houston.

Pour la coentreprise, ExxonMobil apportera deux oléoducs de pétrole brut existants à Enercoast : un oléoduc de 16 pouces partant de Webster Terminal avec des points de livraison à la raffinerie d'ExxonMobil de Baytown et au terminal d'exportation de Seabrook et un oléoduc de brut de 20 pouces avec accès à la station de Moore Road. Sentinel a apporté des liquidités pour une participation majoritaire et sera l'opérateur de la coentreprise.

En tant qu'exploitant, Sentinel apporte une équipe de gestion expérimentée et axée sur les résultats, qui a fait ses preuves en matière de maximisation de la valeur tout en maintenant ses valeurs fondamentales que sont la sécurité, la fiabilité des opérations et la gestion de l'environnement.  Sentinel s'efforcera de commercialiser la capacité du réseau d'Enercoast tout en recherchant des occasions d'accroître son empreinte opérationnelle en construisant ou en acquérant de nouveaux pipelines.