Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Grands projets

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Avec l’approbation de l’inscription de 3R Petroleum Oil e Gas S.A. par la commission spéciale d’appel d’offres de l’Agence nationale du pétrole, du gaz naturel et des biocarburants (ANP), 9 entreprises vont participé à la 17e série d’enchères de blocs pour l’exploration et la production de pétrole et de gaz naturel. L’enchère est prévue pour le 7 octobre. Initialement prévu pour avoir lieu l’année dernière, l’enchère avait été suspendue  en Avril 2020 en raison de la pandémie.

Outre 3R Petroleum Oil e Gas S.A., les zones proposées seront disputées par Petrobras et les entreprises Chevron Brasil, Shell Brasil., Total Energies EP Brasil., Ecopetrol Oil e Gas Brasil, Murphy EP, Karoon  et Wintershall.

Lors de cette enchère, 92 blocs exploratoires seront proposés, soit un total de 53,93 miles km2. Les blocs sont situés dans 11 secteurs à haut potentiel et dans quatre bassins maritimes brésiliens sédimentaires, qui sont Campos, Pelotas, Potiguar et Santos.

L’ANP a également indiqué que la classification entre opérateur A et B est liée à la qualification technique et repose sur des expériences avérées dans le domaine des activités d’exploration et de production de pétrole et de gaz naturel. De cette façon, opérateurs A peuvent agir dans les eaux profondes, profondes et peu profondes, et aussi sur terre, en tant qu’opérateurs B ne peuvent agir que dans les eaux peu profondes et la terre. Les entreprises qui ne sont pas des opérateurs peuvent participer à un consortium, mais ne peuvent pas être responsables des opérations.

Selon le décret, les contrats de concession seront signés le 31 mars 2022

Source : Alana Gandra, 03/09/2021, Agência Brasil