Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Le vieillissement de la population est une mégatendance du 21ème siècle. La technologie numérique devient un facteur clé de la bonne qualité de vie des personnes âgées.
Image info sectorielle

DTAC, un des opérateurs de télécommunications thaïlandais, a lancé un programme de formation aux compétences numériques pour les personnes âgées afin de contribuer à dynamiser la silver economy, en particulier pour les travailleurs indépendants de plus de 50 ans.

Cette formation s'inscrit dans le cadre du programme Net for Living de DTAC, qui vise à soutenir la montée en compétence numérique afin de réduire la fracture numérique.

DTAC travaille sur le projet Net for Living en partenariat avec l'Agence de promotion de l'économie numérique (Depa), la Fondation Internet pour le développement de la Thaïlande et l'entreprise sociale Young Happy.

Le projet vise à augmenter les revenus des personnes âgées d'au moins 15 %, tout en les incitant à conserver une bonne santé mentale.

Selon un rapport de l'ONU, la population âgée en Thaïlande devrait atteindre 28% du total en 2033, contre 20% actuellement.

Source : Bangkok Post, 01/10/2021