Date de publication :
5 start-ups de e-santé ont eu la chance de suivre un programme d’accélération de 4 mois grâce à l’incubateur Orbit Innovation Hub (OIH) à travers l’initiative Mastercard Foundation's Young Africa Works. OIH est l’un des seuls incubateurs du pays à se concentrer sur le secteur de la santé. Les start-ups ont pu suivre des formations, avoir un soutien au niveau légal et administratif et des séances de mentorat et de coaching.
La fondation Mastercard créée en 2016, est l’une des plus importante au monde et celle-ci a pour but d’aider les jeunes en Afrique à travers l’entrepreneuriat et l’innovation à travers des initiatives comme Mastercard Foundation's Young Africa Works.
Les start-ups sélectionnées représentent soit des plateformes de téléconsultation, des systèmes d’information hospitaliers ou de la formation en ligne. La e-santé a su prouver son efficacité pour résoudre certaines difficultés des systèmes de santé dans les pays en développement, tels que l’accès financier et géographique aux soins de santé.
Source : 10 août 2021, All Africa.