Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Avec sa chaîne d'hôpitaux et cliniques privés, le groupe pourrait devenir le troisième acteur du secteur hospitalier privé en Malaisie, après IHH Healthcare Bhd et KPJ Healthcare Bhd.
Image info sectorielle

Le projet du conglomérat malaisien Sunway Bhd d'introduire en bourse sa filiale Sunway Medical Centre Sdn Bhd (SunMed), tel qu'indiqué par son fondateur et Président Tan Sri Jeffrey Cheah en 2017, est toujours d'actualité.

Cheah a déclaré que le groupe investissait beaucoup dans l'expansion de sa division santé qui opère actuellement sur un marché en forte croissance. De plus en plus de personnes se soucient de leur bien-être et de leur santé en Malaisie, ce qui favorise la construction d'infrastructures de soins de qualité. Bloomberg a indiqué l'année dernière que Sunway prévoyait de céder une participation de 20 à 25 % dans SunMed, ce qui pourrait rapporter au moins 250 M USD.

Les nouveaux projets de Sunway seront construits dans les régions du Centre, du Nord et du Sud. Le groupe développe notamment un hôpital à Damansara et à Ipoh, un hôpital de rééducation à Paya Terubong  et devrait ouvrir cette année un hôpital à Penang et une maison de retraite à Seberang Prai.

Source : Sharen Kaur, NST, 4 mars 2021