Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Actualités du secteur

Malgré des conditions difficiles, l'industrie vinicole de l'Oregon est allée de l'avant l'année dernière. 

En effet, selon l'Oregon Wine Board, l'industrie du vin de l'Oregon a généré des revenus de 699,6 millions de dollars l'année dernière, soit une hausse de 4 %. Il s’agit d’une surperformance par rapport au marché total du vin américain en 2020, selon The U.S. Wine Market : Shanken's Impact Databank Review & Forecast, 2021 Edition. 

Cette surperformance s’explique en partie par la croissance du prix. En effet, selon l’IRI (Information Resources, Inc.), le prix d’une bouteille de vin de 75cl provenant d’Oregon, affichait un prix moyen de $15,78 au détail en 2020 ; soit plus du double de la moyenne nationale de $7,62. 

L’augmentation du prix moyen des vins de l’Oregon a quelque peu ralenti en 2021, mais les prix au détail élevés continuent de profiter aux producteurs de l'État, d'autant plus que les consommateurs montent en gamme. 

De plus, les prix pourraient encore augmenter car les incendies ont entraîné une baisse de 29 % de la récolte de raisins en Oregon en 2020.   

Quelques faits sur les vins de l’Oregon : 

Le Pinot Noir est le cépage dominant - représentant 59 % de la superficie totale plantée et 49 % de la production de vin - le Pinot Gris venant loin derrière. 

La marque Underwood de Union Wine est en tête des ventes des vins de l'Oregon en termes de volume, principalement grâce à la popularité croissante des vins en cannettes, suivie de près par A to Z de Wineworks et Erath de Ste. Michelle, selon Impact Databank. 

 

Source – d'après un article de Juan Banaag, publié le 13/09/21 dans « shankennewsdaily.com ».