Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Entreprises
United Spirits a devancé Pernod Ricard, chef de file du segment premium du marché du whisky indien, pour la première fois de son histoire au cours de la dernière année fiscale en Inde.

Pernod Ricard, présent sur les segments premium et semi-premium (avec des marques telles que Blenders Satisfaction, Royal Stag et Imperial Blue), a progressé de 9% au cours des 12 mois clos en juin. En comparaison, United Spirits (USL), propriété de Diageo, connait une progression de 13,7% au cours de la même période, avec le segment "Prestige and Above" (P&A) dépassant désormais les deux tiers de ses ventes brutes totales, contre moins de la moitié il y a cinq ans.

Selon les analystes, et en prenant en compte la perturbation du marché provoquée par la pandémie, seul le temps pourra confirmer la prévalence d’USL sur Pernod Ricard au sein de ce segment. La société Pernod Ricard a déclaré qu'elle s'attendait à une certaine amélioration des ventes en Inde au cours de l'exercice 2022, même s'il pourrait néanmoins y avoir une certaine volatilité liée au scénario de pandémie.

Plus tôt cette année, USL a commencé à réévaluer la sélection de produits "premiers prix" présente dans son portefeuille, afin de générer plus de revenus en se spécialisant dans les fabricants haut de gamme. Au cours des quatre dernières années, USL a évolué vers un modèle de franchisé. Le segment premium représente près de la moitié de ses volumes annuels et quelques 2/3 des ventes brutes sur Internet.

 

 

 

 

(Source : Ewns.News 2 septembre 2021)