Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
La chaîne de vêtements hongkongaise Giordano vient d’ouvrir son quatrième magasin au Kenya et le premier en dehors de la capitale Nairobi, cherchant à capitaliser sur le marché des produits de luxe, en pleine croissance dans le pays.
Image info sectorielle

Le magasin franchisé situé à City Mall à Mombasa, deuxième ville du Kenya, fait suite à l’ouverture réussie de trois points de ventes dans différents quartiers de Nairobi : dans les centres commerciaux de Two Rivers, Garden City et Junction.

A Mombasa, le nouveau magasin est situé près du quartier chic et aisé de Nyali, une destination populaire pour les touristes locaux et étrangers et qui abrite la classe moyenne de la ville côtière en pleine croissance.

« Notre nouveau magasin au Kenya est en effet un magasin spécial. Non seulement c'est le premier en dehors de la capitale, mais il représente également le premier magasin Giordano autonome au Kenya », a déclaré M. Mark Loynd, directeur exécutif et responsable du développement des marchés étrangers chez Giordano International Limited.

« Nos trois magasins précédents faisaient tous partie de l'offre shop-in-shop de nos partenaires locaux, et nous sommes ravis que notre franchisé soit suffisamment satisfait des performances de Giordano pour s'engager dans un magasin dédié à notre marque. »

Fondée en 1981, Giordano compte plus de 2 100 magasins et comptoirs en Asie, en Australie et au Moyen-Orient proposant des vêtements de luxe pour hommes, femmes et enfants.

Les marques de luxe mondiales ont fait des percées au Kenya ces dernières années et cherchent à renforcer leur présence, à la fois par le biais du e-commerce et l’ouverture de magasins.

Ces magasins au Kenya ont cependant été durement touchés l'année dernière par la baisse des ventes, les acheteurs se tenant à l'écart des centres commerciaux par crainte de contracter la COVID-19.

Source : Brian Ngugi, 31/08/2021, Business Daily