Date de publication :
L’enseigne française spécialisée dans la distribution d’articles de sport souhaite, via son nouveau label «Supported by Decathlon», collaborer avec les start-ups du secteur technologique et du sport afin d’apporter aux sportifs des solutions toujours plus innovantes.
Le programme qui aura une durée d’un an s’organisera en trois phases indépendantes. L’objectif de Decathlon est de devenir un levier de développement pour ces structures naissantes en leur donnant accès à ses ressources, sa connaissance du marché, sa capacité de distribution, ; notamment au travers de la réalisation de tests de concepts, l’expertise de ses équipes et de sa marketplace.
Pour assurer la mise en place de ce projet, la chaine de magasins s’appuiera sur un réseau de partenaires qui lui permettra d’approcher les start-ups de l’écosystème sportif digital. Des accords de collaboration ont ainsi été signés avec South Summit, Barcelona Activa et Startup Valencia.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de Decathlon Open Innovation. En effet, il s’agit pour le groupe d’un programme donnant-donnant permettant lui permettant de renforcer l’innovation dans l’ADN de Decathlon.
Source : 2Playbook, 02/09/2021