Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Africa Data Centres, premier réseau de data centers du continent basé à Johannesburg, déclare investir pour les 2 prochaines années 500 M USD afin de construire 10 data centers sur le continent. 
Image info sectorielle

Au-delà du montant que représente ce ticket d’investissement, l’ambition d’Africa Data Centres est d’œuvrer en faveur de la transformation numérique et digitale du continent au travers une connectivité rapide, fiable et surtout sécurisée. 

Pour le PDG du groupe Stéphane Dupro, l’enjeu est double puisque l’ouverture de 10 data centers dans une dizaine de pays africains permettraient d’une part de soutenir la croissance de plusieurs pans de l’économie - des petites entreprises, vers les banques et fintech en passant par l’administration ; mais aussi de contribuer à la “création d’emploi et à une croissance économique durable.” 

Africa Data Centres semble s’inscrire dans une tendance de fond, avec des investissements croissants sur le secteur sur le continent africain. A titre d’exemple, le Togo s’est vu financer son premier centre de données en juin dernier par la Banque Mondiale, d’un montant d’environ 23 M USD. 

 

Source : agenceecofin – Shadrac Akinocho – Septembre 2021