Date de publication :
L'événement de trois jours sur le thème « L'avenir de la finance en Afrique ; notre voie vers l’indépendance financière », proposera des conférences où interviendront des gouvernements, des banques centrales africaines, des banques de retail, des start-ups, des professionnels et des décideurs du monde entier dans les domaines financier, économique, technologique, fintech et blockchain.
Dans le contexte de l’instauration d’une Zone de libre-échange africaine (ZLECA), ce sommet annuel permettra d’aborder des sujets de finance numérique et décentralisée dont les entreprises pourront tirer parti dans leurs transactions quotidiennes.
Le rapport African Fintech de 2020 souligne en effet l’un des avantages technologiques de l’Afrique où le taux de pénétration mobile atteint 80% et où sont développés des services de paiement mobile innovants.
Lors du Sommet de la finance numérique en Afrique 2022, le rapport ADFS de 2021 sera présenté et rendu public. Les thèmes abordés lors du sommet seront les suivants : compréhension des technologies blockchain et des crypto-monnaies, mise en œuvre d’une finance décentralisée en Afrique, politiques permettant de régir les perturbations financières, introduction de banques centrales pour les monnaies numériques en Afrique, introduction des NFT (token non fongible).
Une cérémonie de remise des prix récompensant les acteurs les plus innovants sera également organisée.
Source : Citizen Reporter, 15/09/2021