Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur

Le marché des dispositifs médicaux va continuer à croître, sous l'impulsion de facteurs tels que le vieillissement de la population, la prévalence croissante des maladies chroniques, les avancées technologiques, entre autres, comme l'actuelle pandémie de Covid-19, a déclaré Carlos Alejandro Salazar Gaytán, président de l'Association nationale des fournisseurs de santé et directeur général de Medical Expo.

À cet égard, M. Salazar Gaytán a souligné que le Mexique est actuellement le huitième exportateur mondial d'appareils médicaux, avec un marché de cinq milliards de dollars par an, et qu'il occupe la première place dans ce secteur en Amérique latine.

Il a ajouté que, outre la création d'emplois, elle représente une croissance pour des États comme la Basse-Californie, Jalisco, Puebla et l'État de Mexico, entités dont le développement dans le secteur est un axe fondamental de cette industrie.

Et il a annoncé la deuxième édition de Medical-Expo 2021, qui est un salon destiné aux professionnels de la santé tels que les médecins, les infirmières, les étudiants et les entreprises liées à la fourniture et aux services de santé, notamment les hôpitaux, les cliniques, les ambulances, les sociétés de soins infirmiers et les laboratoires. Le salon se déroulera du 11 au 13 octobre dans le hall Mexica II du World Trace Center CDMX et accueillera plus de 130 entreprises de dispositifs médicaux représentant plus de 500 marques.

Source: Enfarma Latam, Octobre 2021