Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Evénements
IAB NEXT 2021 est un événement annuel de l'IAB Brésil qui aborde les principales tendances, innovations et perspectives du marché de la publicité numérique au Brésil et dans le monde. Cette année, l'événement était entièrement numérique et gratuit et abordait des sujets tels que les données et les mesures, la technologie et l'automatisation, la vidéo et le streaming et la transformation des entreprises.
Image info sectorielle

"Cette année, l'IAB NEXT a été un succès, avec près de 4 000 personnes inscrites, et nous avons apporté, une fois de plus, des informations et des analyses importantes sur le secteur afin de contribuer de plus en plus au marché de la publicité numérique au Brésil", a déclaré Cris Camargo, PDG de l'IAB Brésil.

En plus des conférences et des débats importants sur les innovations et les tendances du secteur, pendant les quatre jours de l'événement ont été publiées des données exclusives de Digital AdSpend, fourni par le partenariat avec Kantar IBOPE Media. Le document complet sera disponible en octobre 2021 sur le site web de l'IAB Brésil.

On note par exemple que la publicité numérique a atteint un CA de 3,7 Mds EUR en 2020, soit une croissance de 48% en deux ans. L'année marquée par la pandémie a également été l'occasion pour les consommateurs d'intégrer la technologie dans leur routine. En effet, 56% des personnes interrogées ont déclaré que la crise leur a permis de se familiariser avec les technologies, tandis que 40% des personnes ont effectué des achats en ligne en 2020. De nouvelles expériences ont également été vécues pour la première fois : 19% ont regardé des vidéos à la demande payantes, 11% ont diffusé le contenu d'un téléphone portable sur la télévision et 8% ont scanné un code QR sur la télévision.

L'étude présente également un scénario de croissance pour le premier semestre 2021. Par rapport à la même période en 2020, le nombre d'annonceurs investissant dans les canaux numériques a augmenté de 57%. Les trois secteurs qui ont fait le plus de publicité sont l'immobilier (+139%), l'électronique (+117%) et les services (+111%). 

Source : Deborah Slobodticov, 01/10/2021, Segs