Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Une convention pour la construction d’une usine de câbles automobiles a été paraphée mercredi 22 septembre. Cette usine devrait créer 3 500 emplois directs pour un investissement de 37,5 millions d’euros.
Image info sectorielle

Ce projet, premier du genre pour la région de l’Oriental dans le secteur automobile, est porté par le groupe équipementier Aptiv (ex-Delphi). Le groupe détient déjà deux usines dans les régions de Tanger et Meknès et emploie plus de 20 000 personnes dans le Royaume.

L’unité industrielle sera située dans la zone franche d’accélération industrielle da la Technopole d’Oujda, sur une surface de 8 hectares, et sera créée dans le cadre d’un partenariat entre la Wilaya de l’Oriental, le Conseil de la Région de l’Oriental (CRO), la Centre Régional d’Investissement (CRI), la société MedZ et Aptiv. La plateforme devrait entrer en service en juin 2022.

Ce projet va permettre d’attirer d’autres investisseurs nationaux et internationaux dans la région de l’Oriental dont l’attractivité ne cesse d’augmenter, notamment grâce au futur port Nador West Med.

"Source : Auteur non précisé, avec MAP, 22/09/2021, Challenge.ma"