Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Equinix a annoncé le démarrage de l'exploitation du Datacenter SP5x. Situé à Santana de Parnaíba, dans la région métropolitaine de São Paulo, il fait partie d'une série de 32 actifs de la famille xScale, fruit d'une joint-venture avec le Fonds Souverain de Singapour (GIC).
Image info sectorielle

Le nouveau centre de données offre une capacité d'environ 5 mégawatts (MW) dans sa première phase, et devrait passer à 14,4 MW une fois terminée. L'investissement total jusqu'à l'achèvement est estimé à 100 M EUR. SP5x est le septième centre de données d'Equinix au Brésil.

"Contrairement aux centres de données de détail traditionnels partagés par des centaines d'entreprises, le nouveau Datacenter hyperscale vise à répondre aux besoins de déploiement de charges de travail d'un groupe spécifique d'entreprises hyperscale, notamment les plus grands fournisseurs de services de cloud computing au monde", a déclaré le fournisseur de services.

Dans un communiqué, Alibaba Cloud, Amazon Web Services, Microsoft Azure, Oracle Cloud et Google Cloud ont été cités comme des clients potentiels, ayant déjà des relations commerciales avec Equinix.

"Les installations sont conçues en fonction des exigences techniques, opérationnelles et tarifaires de ces entreprises, qui ont besoin de grandes quantités d'espace et de puissance pour supporter l'expansion massive de milliers de serveurs pour des tâches de cloud, d'analyse de big data ou de stockage, tout en respectant les engagements de durabilité des clients et des entreprises", poursuit l'entreprise.

Les 32 Datacenters xScale impliquent un investissement de 5,9 Mds EUR en Amérique, en Europe et dans le Pacifique, dirigé par GIC.

Source : Teletime, par Henrique Julião, le 4 octobre 2021